Huiles essentielles

12 août 2021

De nombreuses mises en gardes sont faites quant à l’usage des huiles essentielles à juste titre, car mal utilisées, certaines d’entre elles peuvent être toxiques pour la santé. Par contre, lorsqu’on sait les employer, elles se révèlent être d’une grande utilité : la preuve en est faite avec ce livre.

Elske MILES, « Le grand livre des huiles essentielles pour les nuls », éd. First
978-2-754-09029-2

Dans cet ouvrage, Elske Miles, praticienne professionnelle et formatrice en aromathérapie et en réflexologie, fait découvrir aux novices les bases à connaître avant d’utiliser les huiles essentielles : origines, histoire, fabrication, précautions d’usage, contre-indications, modes d’emplois. Ce dernier point est un des atouts majeurs de ce livre. En effet, vous pourrez y découvrir les nombreuses applications que l’on peut faire de l’aromathérapie au quotidien que ce soit par voie orale, olfactive ou encore par le biais de massages pour votre famille, au travail (stress, manque d’énergie…), en vacances (coups de soleil, turista,…), etc.

Vous trouverez ensuite 50 fiches descriptives pour autant d’huiles essentielles : constituants biochimiques, origine, propriétés thérapeutiques, etc.

Basé sur des connaissances érudites en biochimie, cet ouvrage fait aussi la part belle au domaine du subtil, un des aspects majeurs des huiles essentielles.

Même ceux qui utilisent depuis longtemps les huiles essentielles apprendront avec cet ouvrage quantité d’informations sur ces substances dont la science découvre continuellement de nouveaux bienfaits.